Qui suis-je ?

Corinne Meyer, 58 ans, certifiée Praticienne narrative.

Après une expérience en Ressources Humaines dans le monde de l’entreprise (TPE, PME et Groupe international), j’ai choisi de redonner un nouveau sens à ma vie professionnelle pour l’exercice d’un accompagnement de réelle proximité, en résonnance avec ma nature profonde et mes valeurs, et en réponse aux transformations relationnelles de cette dernière décennie.
Très sensibilisée par le bien-être des personnes tout au long de la vie et désireuse d’accompagner des personnes en réflexion ou en souffrance, aux différentes étapes de leur vie, et grâce à cette expérience riche acquise depuis plus de 35 ans, me mettre aujourd’hui au service des personnes à travers les Pratiques Narratives m’est apparu comme une nécessité.

Autodidacte et dotée d’un parcours professionnel atypique et multi-métiers, dans différents domaines d’activité (Banque, Travail Temporaire, Service Public, Agro-alimentaire), j’ai également créé et développé une entreprise de services dans les années 90, en touchant à la gestion d’entreprise et à la relation commerciale.
Experte en gestion de compétences, carrières et management, et formée à des méthodes de coaching appliquées dans l’entreprise, auprès de managers, pour renforcer l’accompagnement de proximité d’équipe et dans le cadre de nouveaux enjeux et de conduite du changement, c’est avec beaucoup de plaisir et d’énergie en qualité de Responsable Ressources Humaines que j’ai accompagné pendant de nombreuses années salariés et managers dans le cadre de développement de compétences métiers et managériales, pour les aider à trouver leur place, mais également pour conseiller des personnes en difficulté dans le monde de l’entreprise (management, organisation, ou dans la relation professionnelle) et quelquefois dans leur sphère privée.

Mon histoire de vie a été remplie de joie, de réussites et de fierté comme mes deux filles, trentenaires maintenant. Mais elle a été également traversée par quelques tempêtes de vie qui m’ont construit et que je reçois aujourd’hui comme des cadeaux, me permettant, je le souhaite sincèrement, d’accueillir avec simplicité, curiosité et humilité mes patients.

Les pratiques narratives ont croisé mon chemin au bon moment, sur les conseils d’une personne « Ressource » pour moi, et dans une période de ma vie où je remettais en cause le sens de mon travail. Cette rencontre en 2016 a été un vrai coup de coeur professionnel, une évidence qui me raccordait à mes valeurs et à ce que je voulais faire de mes prochaines années de vie professionnelle : aider les autres avec mon cœur, à l’aide de l’expérience de vie et professionnelle qui m’avait construit, et à travers une démarche d’accompagnement unique, puissante et très humaine.

« La relation est l’essence même de l’être humain. Il est donc essentiel d’en prendre soin. » Citation de votre praticienne !